radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalevpinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare
Retour à Nouvelles

BRP DÉVOILERA SA MOTOMARINE SEA-DOO SAR, CONÇUE POUR LES SITUATIONS D’URGENCE, PENDANT LA FDIC

 

Valcourt, Québec, le 2 avril, 2014- BRP ajoute un véhicule utilitaire à sa gamme de motomarines Sea-Doo avec le modèle Sea-Doo SAR, une motomarine de recherche et sauvetage conçue pour les interventions en situations d'urgence. L'embarcation SAR sera présentée pour la première fois à la Conférence des instructeurs des services d'incendie (FDIC) à Indianapolis, en Indiana, du 10 au 12 avril 2014. 

« Nous sommes fiers de vous présenter un véhicule utilitaire 100 % dédié aux professionnels dont le métier est de sauver des vies, de déclarer Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division Amérique du Nord de BRP. Nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec ces professionnels pour s'assurer que la motomarine SAR réponde entièrement à leurs besoins. Ils sont tous impatients de pouvoir l’ajouter à leur flotte de véhicules de sauvetage aquatique! »

La toute nouvelle motomarine Sea-Doo SAR combine ce dont les professionnels du sauvetage ont besoin pour agir en situations d’urgence. Elle est conçue pour des interventions dans les vagues, en eau vive, en zone inondée ou d’autres situations d’urgence. Ses boudins et ses plateformes latérales lui donnent la stabilité et flottabilité nécessaire pour les interventions dans les vagues et en eau vive; son pare-chocs ultra robuste et son revêtement de coque en élastomère s’adaptent à la navigation le long des côtes rocheuses; finalement, sa grille de prise d’eau anti-débris, sa bague d’usure en acier inoxydable, et son échangeur de chaleur interne avec système de refroidissement à l’abri des impacts améliorent les capacités de navigation en eaux peu profondes.

« Au Service d’incendies de Chambly, nous voulions minimiser les risques de blessures de notre équipe de sauvetage tout en améliorant la performance de notre embarcation. Nous avons travaillé avec les ingénieurs de BRP pour développer une motomarine de recherche et sauvetage sécuritaire, robuste, sans négliger sa puissance et son agilité, une motomarine véritablement adaptée à nos besoins », dit Nicolas Drapeau, directeur adjoint des opérations.

À propos de BRP
BRP Inc. (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea‑Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude ainsi que les moteurs Rotax pour les karts, motocyclettes et petits avions ainsi que les systèmes de propulsion à jet pour bateaux. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPNouvelles

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

- 30 -

Pour renseignements : 
Johanne Denault
Chef de service, Communications de l’entreprise
Tél. : 450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Janique Robert
Chef de service marketing, Groupe des véhicules spécialisés
Tél.: 450.532.5100 ext. 5283
janique.robert@brp.com